Nouvelles

Tendances de l’aviation en 2024 : le développement durable en tête des priorités

Le développement durable sera l’une des priorités des compagnies aériennes en 2024. Dans une récente analyse des plus grands défis du secteur, Simple Flying note que le développement durable n’est pas seulement en tête de liste, mais qu’il y a une plus grande probabilité que les compagnies aériennes soient tenues de rendre compte de leurs actions (ou de leur absence d’actions) au cours de la nouvelle année. 

 

Simple Flying considère un certain nombre de sujets comme cruciaux pour l’industrie. Le rapport mentionne l’intégration de l’IA dans les canaux de service à la clientèle, qui peut améliorer la communication et prévoir les retards de vol. En outre, la technologie numérique continuera d’améliorer l’expérience du client, tant à l’aéroport qu’à bord. 

L’une des principales questions est celle du développement durable. Les efforts des compagnies aériennes dans le domaine du développement durable vont probablement s’intensifier, en particulier en ce qui concerne les carburants durables d’aviation. 

Le rapport indique que l’utilisation de carburant durable d’aviation (SAF) ne fera que se généraliser à partir de 2024. « En fait, l’IATA prévoit que d’ici 2050, le carburant durable d’aviation sera responsable de 65 % de la réduction des émissions de carbone, ce qui permettra aux compagnies aériennes d’atteindre leur objectif Net-Zéro. » 

Les voyageurs sont de plus en plus sensibilisés aux questions de développement durable. Il est également plus probable que les compagnies aériennes soient tenues de rendre compte de leurs actions. « Les accusations d’écoblanchiment peuvent être dirigées contre les transporteurs qui ne s’engagent pas réellement en faveur de l’environnement », conclut Simple Flying.